Le samedi 1 août 2020 à 12:56 - MAJ samedi 1 août 2020 à 19:42
Trois motards de la police du commissariat de Montpellier (Hérault) étaient en contrôle routier de vitesse ce samedi en milieu de matinée sur l'avenue des Moulins, lorsqu'ils ont ordonné à un homme sur un scooter de s'arrêter relate le Métropolitain. Ce dernier roulait à plus de 100 km/h au lieu de 50.
Après avoir fait mine d'obtempérer, le scootériste a accéléré et percuté violemment deux des policiers. Il a ensuite été arrêté par le troisième fonctionnaire qui s'est blessé à une main en le maîtrisant.
Les deux policiers sont grièvement touchés : l'un a été gravement blessé aux jambes et au dos, le second à la hanche, au fémur et au dos indique France 3. Ces derniers ont été amenés à l'hôpital Lapeyronie.
Le mis en cause qui est légèrement blessé suite à sa chute, a quant à lui été placé en garde à vue. Dans ses premières déclarations, il a expliqué qu'il s'agissait d'un accident. Mais des témoins ont confirmé un acte délibéré, tout comme les forces de l'ordre. L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de l'Hérault.
Le ministre de l'Intérieur évoque des faits "inacceptables"
"Soutien total à nos agents qui agissent au quotidien pour nous protéger. L’auteur de ces faits inacceptables a été interpellé et placé en garde à vue", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.
3 policiers ont été blessés ce matin dans l’Hérault suite à un refus d’obtempérer. Soutien total à nos agents qui agissent au quotidien pour nous protéger. L’auteur de ces faits inacceptables a été interpellé et placé en garde à vue. Cc @prefet34
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 1, 2020