Montpellier : Des Kalachnikovs, des munitions et des trackers découverts dans la voiture d'un chauffard

Les policiers ont procédé au contrôle d'un chauffard à Montpellier (Hérault) dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils ont découvert des Kalachnikov, des munitions et des trackers dans ce véhicule. Les trois occupants ont été placés en garde à vue.
Montpellier : Des Kalachnikovs, des munitions et des trackers découverts dans la voiture d'un chauffard
Illustration. (Thierry Lindauer/Photo PQR/La Montagne/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 29 février 2024 à 20:27

Un homme et deux femmes qui circulaient à bord d'une voiture ont été interpellés à Montpellier (Hérault) dans la nuit de mercredi à jeudi. Les policiers ont notamment découvert des Kalachnikovs et des munitions dans l'habitacle, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre.

Il était environ 02h15 lorsqu'un équipage de police a décidé de procéder au contrôle de cette voiture qui circulait à pleine vitesse. La conductrice s'est arrêtée dans l'impasse du Mas-Saint-Pierre. Dans le coffre, les forces de l'ordre découvrent deux fusils de type Kalachnikov démontés, des chargeurs, des munitions de calibre 7,62, des caméras nocturnes de chasse, un peu de résine de cannabis, des sachets de conditionnement, plusieurs téléphones portables et des trackers (des balises permettant de géolocaliser un véhicule, ndlr).

L'un des passagers a déclaré aux policiers être "un livreur" venu de Marseille, d'après la même source. Une hypothèse qui sera explorée par les enquêteurs.

Trois suspects qui étaient sous surveillance

Les trois suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de l'Hérault, qui a été chargé de ce dossier. Selon Midi Libre, le trio avait été placé sous surveillance des gendarmes de la brigade de recherche de Toulouse, étant soupçonné d'avoir incendié une société dite sensible, comme un site SEVESO, et d'être impliqué dans une enquête pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.

LES PLUS LUS