Le lundi 11 février 2019 à 14:30
Trois personnes ont été interpellées par la division économique et financière du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Montpellier dans cette affaire.
Parmi les suspects, un inspecteur principal des impôts de 48 ans. Ce dernier a été mis en examen pour "fraude fiscale", "blanchiment de fraude fiscale" et "contrebande de cigarettes" dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet explique Midi-Libre. L'homme a été placé en détention provisoire.
170 000 euros en liquide découverts
Les enquêteurs soupçonnent le fonctionnaire d'avoir exploité une épicerie située place Salengro à Montpellier, sans en avoir déclaré la moindre recette depuis un an. Une perquisition a été menée au domicile du mis en cause mais également chez un tiers, où la somme de 170 000 euros en espèce a été saisie.
L'épouse du suspect qui gérait elle aussi cette épicerie a quant à elle été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
"Il conteste les faits qu’on lui reproche et il n’admet tout au plus que de petites erreurs", a indiqué l’avocat du suspect, Jean-Marc Darrigade, au journal régional.