Montpellier : Trois jeunes femmes séquestrées et forcées à se prostituer libérées par le RAID

Trois jeunes femmes, séquestrées et forcées à se prostituer, ont été libérées à Montpellier après une intervention du RAID, ce jeudi matin. L'opération a été déclenchée suite à l'appel d'une des victimes. Un homme de 27 ans et sa concubine de 21 ans sont actuellement en garde à vue.
Montpellier : Trois jeunes femmes séquestrées et forcées à se prostituer libérées par le RAID
Illustration. (Alexandre Marchi/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 31 août 2023 à 16:36

Trois jeunes femmes âgées de 18 à 23 ans, séquestrées et forcées à se prostituer, ont été libérées ce jeudi matin dans un appartement de la Grand-Rue-Jean-Moulin, dans le quartier de l’Écusson à Montpellier (Hérault), après une intervention du RAID. L'opération a eu lieu vers 06h15 après qu'une des victimes a alerté la police dans la nuit de mercredi à jeudi, racontent Midi Libre et le Métropolitain.

Vers 3 heures du matin, une des jeunes femmes a réussi à fuir l'appartement et a immédiatement appelé le "17". Elle a indiqué être séquestrée par un homme armé qui l'obligeait à se prostituer. Elle a pu échapper à ses ravisseurs en profitant de sa seule "permission de sortie", qui était de 20 minutes par jour pour promener un chien. La jeune femme et le chien ont été rapidement pris en charge par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat central et mis en sécurité.

Des armes saisies

Suite à l'appel de la victime, l'appartement a été discrètement mis sous surveillance avant que le RAID n'intervienne. Deux autres femmes séquestrées ont été découvertes pendant l'opération. Un homme de 27 ans et sa concubine de 21 ans, qui résidaient dans l'appartement, ont été interpellés. Des armes, dont une arme de poing semi-automatique, de l'argent et des produits stupéfiants ont été saisis lors de la perquisition de l'appartement. Le couple est actuellement en garde à vue et l'enquête est menée par la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Montpellier.

Les trois victimes étaient forcées à se prostituer depuis plusieurs semaines. Elles avaient notamment été exploitées à Castelnau-le-Lez avant d'être amenées dans cet appartement proche de la place de la Comédie, à Montpellier. Le couple de suspects changeait régulièrement de ville avec les victimes, selon le témoignage de l'une d'elles.

Ce sauvetage marque la fin d'un cauchemar pour ces jeunes femmes et l'ouverture d'une enquête qui devra établir tous les faits relatifs à cette affaire.