Le mercredi 22 janvier 2025 à 11:41
Un homme de 46 ans a été tué en pleine rue dans le quartier des Grisettes à Montpellier (Hérault), dans la nuit de mardi à mercredi. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de Midi Libre. Un suspect de 37 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Les policiers municipaux sont intervenus vers 00h30 au niveau de la Rambla des Calissons pour une bagarre entre deux hommes. Un lieu connu pour ses trafics de stupéfiants notamment. Sur place, les fonctionnaires ont découvert la victime gisant au sol, qui était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont pris en charge le quadragénaire et l'ont transporté au CHU. Son décès a été prononcé peu après.
Le suspect, qui serait sans domicile fixe, a été interpellé par les policiers municipaux puis remis à leurs collègues de la police nationale. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du Service local de police judiciaire (SLPJ), précise le Métropolitain.
Une autopsie va être pratiquée et permettra de déterminer les causes du décès de la victime, qui aurait également été frappée à la tête. Une enquête a été ouverte.