Morbihan : Trois gendarmes sauvent la vie d’un homme de 80 ans dans un centre commercial

Les trois militaires du PSIG étaient en mission de sécurisation lorsqu'ils ont porté secours à l'octogénaire, samedi. Ils lui ont prodigué un massage cardiaque.
Morbihan : Trois gendarmes sauvent la vie d’un homme de 80 ans dans un centre commercial
Illustration. (Leitenberger Photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 26 octobre 2026 à 09:53

Trois gendarmes du Morbihan ont sauvé la vie d'un homme de 80 ans en détresse dans un centre commercial. Les militaires lui ont prodigué un massage cardiaque et sont restés à ses côtés une vingtaine de minutes, a fait savoir la gendarmerie nationale sur ses réseaux sociaux.

Les faits se sont produits samedi, alors que les trois gendarmes, affectés à un peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), étaient en mission de sécurisation dans ce centre commercial du département. Ils ont immédiatement porté secours à l'octogénaire.

Une intervention d'une vingtaine de minutes

Les militaires ont alors entamé un massage cardiaque. Leur intervention, qui a duré une vingtaine de minutes, a permis de sauver la vie de la victime, selon la gendarmerie nationale.

L'institution a salué l'action de ses personnels dans une publication partagée avec la préfecture du Morbihan, en adressant un "bravo à nos camarades pour cette intervention". Ni le nom de la commune ni l'état de santé actuel de l'octogénaire n'ont été précisés.

Logo Actu17

Suivez l'actualité Police-Justice en direct, où que vous soyez.

→ Installer l'appli Actu17

DISPONIBLE SUR iOS · ANDROID · GRATUIT