Le jeudi 27 juin 2019 à 20:32
Terrible accident ce jeudi à la mi-journée. Les élèves d'une classe de maternelle de l'école Notre Dame des fleurs de Languidic (Morbihan), étaient en sortie scolaire dans le parc de loisirs "La balade du Père Nicolas" situé à Pluméliau, lorsque le drame s'est produit.
Une imposante branche d'arbre a subitement chuté sur la tête d'un enfant âgé de 4 ans qui a été grièvement blessé. Une chute "de plusieurs mètres de haut" a précisé la procureure de la République de Lorient. L'enseignante qui était présente a d'abord entendu un craquement et a eu le temps d'écarter plusieurs enfants, excepté celui qui a reçu la branche sur la tête explique France Bleu.
L'enfant n'a pu être réanimé
Les secours sont rapidement arrivés et un hélicoptère a été envoyé sur place afin de transporter plus rapidement la victime vers l'hôpital. Malheureusement, l'enfant n'a donc pu être réanimé et a perdu la vie.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Lorient. D'autre part, une cellule composée de cinq psychologues a été ouverte "pour entendre les enfants et les adultes qui en ont besoin", a expliqué la direction diocésaine de l'enseignement catholique du Morbihan.