Le jeudi 5 mars 2020 à 07:58
Des passants ont pris en chasse un homme qui venait de se masturber devant eux dans la rue, à proximité d’un lycée.
Plusieurs jeunes venus se retrouver sur la place Mourdiah à Hennebont (Morbihan), ont aperçu un homme commencer à se caresser en public, ce mardi vers 15 heures.
Leur premier réflexe a été de le filmer avec leurs smartphones pour collecter une preuve. Puis, les témoins ont voulu l’interpeller, mais le pervers âgé de 55 ans a stoppé net ses petites affaires pour prendre la fuite.
Poursuivi dans les rues de la ville
Ni une ni deux, plusieurs jeunes l’ont pris en chasse à travers le centre-ville. Le quinquagénaire a fini par se réfugier dans le magasin Carrefour Express, situé dans la rue Trottier, relate Ouest-France.
Talonné par les témoins, il a rapidement été maîtrisé, avant d’être remis aux policiers municipaux qui avaient été alertés. Les policiers nationaux, arrivés sur place également, l’ont pris en charge et placé en garde à vue.
Un récidiviste
Une procédure judiciaire a été ouverte pour « exhibition sexuelle en récidive ». Le quinquagénaire devait faire l’objet d’une comparution immédiate ce mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Lorient.