Le mardi 30 avril 2019 à 21:33
L'adolescente n'a plus donné signe de vie depuis ce week-end de Pâques et n'a pas rejoint son domicile situé à Troisfontaine. La gendarmerie avait lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux et des recherches avaient été réalisées.
C'est un plaisancier qui a donné l'alerte vers 20h30 ce lundi soir. Un corps a ensuite été repêché dans le canal de la Marne-au-Rhin, près de Niderviller. Même si l'identification du corps n'est pas terminée, il n'y a que peu de doutes sur le fait qu'il s'agit de celui d'Ilana Hermann. Les vêtements retrouvés sont ceux que portaient la jeune fille au moment de sa disparition.
L'enquête devra déterminer si il s'agit d'un accident, d'un suicide ou d'un acte volontaire. Les gendarmes n'ont donné aucune indication sur la ou les pistes privilégiées à ce stade explique France Bleu.
"On avait toujours un espoir de la retrouver"
Très mobilisée pour retrouver l'adolescente, l'Amicale des Sapeurs-Pompiers de Niderviller a posté un message sur sa page Facebook afin de remercier les volontaires pour leur aide. "C’est avec le cœur brisé que nous vous informons du décès d’Ilana".