Moselle : Erwan, 16 ans, retrouvé mort près d'un étang, deux suspects en garde à vue

Erwan, un adolescent de 16 ans, a été retrouvé mort ce mardi près d'un étang, à Loudrefing (Moselle). Deux suspects ont été placés en garde à vue dans cette enquête.
Moselle : Erwan, 16 ans, retrouvé mort près d'un étang, deux suspects en garde à vue
Erwan a été retrouvé sans vie ce mardi 25 avril. Il était âgé de 16 ans. (photo Facebook)
Par La Rédaction
Le mercredi 26 avril 2023 à 20:51

Le corps sans vie d'un adolescent de 16 ans prénommé Erwan a été découvert ce mardi après-midi près d'un étang à Loudrefing, une petite commune de Moselle comptant 300 habitants a-t-on appris, confirmant une information du Républicain Lorrain. La mère de l'adolescent avait signalé sa disparition la veille aux gendarmes de Dieuze, son fils étant parti pêcher sans donner de nouvelles.

Le procureur de la République de Metz, Yves Badorc, a confirmé l'ouverture d'une enquête pour meurtre et le placement en garde à vue de deux hommes, tous deux résidents de Loudrefing. Le premier suspect, né en 1999 et âgé de 24 ans, a été interpellé mardi, tandis que le second, né en 1983 et âgé de 40 ans, a été appréhendé ce mercredi matin. Leurs gardes à vue ont été prolongées et ils sont déjà connus des services de la justice.

L'enquête a été confiée conjointement à la section de recherche de Metz et à la compagnie de gendarmerie de Sarrebourg. Pour l'instant, les auditions n'ont pas permis de déterminer les motivations des suspects et les circonstances exactes de ce meurtre.

Un examen médico-légal ainsi qu'une autopsie du corps de la victime seront réalisés prochainement pour établir les causes précises du décès. Un appel à témoins avait été lancé suite à la disparition inquiétante de l'adolescent.

«On est choqué»

"Il passait tout son temps libre à la pêche, c’était sa vie, sa passion. C’était un ami adorable qui aimait la vie, les gens, la nature…", a réagi l'une des amies de la victime, à Lorraineactu. "On ne comprend pas ce qu’il s’est passé ni le pourquoi du comment. On est choqué".