Moselle : Un couple écroué, soupçonné d'avoir séquestré, dépouillé et violé une femme handicapée

INFO ACTU17. Une femme tétraplégique de 56 ans a vécu un horrible calvaire à son domicile à Hagondange (Moselle) durant plusieurs jours. Séquestrée, elle aurait notamment subi des violences ainsi qu'un viol. Un couple a été écroué.
Moselle : Un couple écroué, soupçonné d'avoir séquestré, dépouillé et violé une femme handicapée
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 9 février 2023 à 16:17 - MAJ jeudi 9 février 2023 à 17:55

Un couple de Luxembourgeois, un homme de 43 ans et sa compagne de 38 ans, a été mis en examen ce mercredi à Metz (Moselle) avant d'être placé en détention provisoire a appris Actu17. Ces deux personnes sont soupçonnées d'avoir séquestré, violé et dépouillé une femme tétraplégique de 56 ans, à son domicile de Hagondange.

Cette sordide affaire a débuté le jeudi 26 janvier dernier lorsque la victime a reçu l'appel d'un homme qu'elle connait mais qu'elle n'a pas vu depuis longtemps. Celui-ci lui propose de l'aider dans ses tâches du quotidien. La quinquagénaire accepte de l'héberger lui et sa compagne, en échange des services rendus. Mais ce qui devait être un échange de bons procédés a viré au cauchemar.

Ils envoient des messages aux proches de la victime

L'habitante handicapée aurait d'abord été séquestrée et bâillonnée durant plusieurs jours. Elle aurait aussi subi un viol. Le couple en aurait profité pour récupérer la carte bancaire de la victime ainsi que son téléphone, qu'il aurait utilisé pour envoyer des messages et rassurer les proches de cette femme, étant donné qu'elle ne donnait plus de nouvelles.

Le calvaire de la quinquagénaire a pris fin ce mardi. Une violente bagarre aurait éclaté dans le couple qui avait consommé de l'alcool ainsi que des produits stupéfiants. Les policiers ont été alertés et ont découvert la victime séquestrée. Les deux suspects ont été immédiatement placés en garde à vue. Ils auraient tenté de minimiser les faits durant leurs auditions.

Une information judiciaire a été ouverte des chefs de "séquestration avec libération avant le septième jour", "vol aggravé" (puisque sur personne vulnérable, ndlr), et "escroquerie" concernant l'utilisation de la carte bancaire de la victime. L'homme âgé de 43 ans est également poursuivi pour viol nous précise le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard. Les deux suspects étaient jusqu'ici inconnus des services de la justice en France. Le commissariat de Hagondange est chargé des investigations dans ce dossier.