Le lundi 26 février 2024 à 20:05
Une jeune femme de 21 ans originaire de Morsbach, près de Forbach (Moselle), est au centre d'une enquête pour le meurtre présumé de son nouveau-né. Après avoir accouché mercredi, elle est suspectée d'avoir mis fin aux jours de l'enfant, avant de se rendre à l'hôpital de Forbach où elle a partagé son histoire avec le personnel soignant. Ces derniers ont immédiatement alerté les forces de l'ordre, et une enquête a été ouverte.
L'autopsie du bébé a été réalisée vendredi, mais des analyses complémentaires sont nécessaires pour déterminer les causes précises du décès, indique le Républicain Lorrain. Les enquêteurs examinent notamment la possibilité d'un déni de grossesse, la famille et l'entourage de la jeune femme semblant ne pas avoir été au courant de sa situation.
Ce lundi à 11h40, la suspecte a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Forbach pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans".
Thomas Bernard, procureur de la République adjoint à Metz, a confirmé que l'autopsie a révélé que l'enfant était vraisemblablement viable, ce qui a conduit au placement en garde à vue pour meurtre de la jeune femme. Le magistrat a toutefois souligné qu'à ce stade, il ne disposait "pas d'éléments" permettant de confirmer la thèse du déni de grossesse. Les investigations continuent pour faire la lumière sur cette dramatique affaire.