Mulhouse : Un chien attaque un policier lors d'un contrôle, l'animal abattu

Les policiers ont été contraints de neutraliser par balles un chien qui venait de mordre l'un d'entre eux ce jeudi après-midi, à Mulhouse (Haut-Rhin). Le maître du chien, en état d'ivresse et qui refusait de se soumettre à un contrôle, a été interpellé et placé en garde à vue.
Mulhouse : Un chien attaque un policier lors d'un contrôle, l'animal abattu
Un chien a été neutralisé par balles par les policiers à Mulhouse ce jeudi après-midi. (capture écran vidéo / DR)
Par Actu17
Le vendredi 2 août 2024 à 00:26

Les policiers ont ouvert le feu pour neutraliser un chien qui venait de mordre un policier, à Mulhouse (Haut-Rhin), ce jeudi après-midi. Son maître, qui refusait de se soumettre à un contrôle, a été interpellé et placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information des Dernières Nouvelles d'Alsace. Des vidéos amateurs montrant partiellement les faits ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Il était environ 17h30 quand les faits se sont déroulés dans le quartier des Coteaux. Des policiers en patrouille ont croisé un homme avec son chien qui était en état d'ivresse, selon la même source. L'animal, de type molossoïde, ne portait pas de muselière. L'homme aurait lâché son chien sur les forces de l'ordre. Un policier a alors été mordu à une jambe et un bras. Un second policier a fait usage de son arme à plusieurs reprises sur l'animal qui est décédé sur place.

Le suspect a quant à lui été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue pour violences aggravées. Le policier blessé a été transporté à l'hôpital et son état n'inspire pas d'inquiétude.

"Prompt rétablissement à notre collègue de Mulhouse qui a été mordu par ce chien d’attaque (hors vidéo) et a été conduit à l’hôpital", a réagi Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, sur X, en publiant une des vidéos amateurs. "Soutien à nos collègues qui ont fait preuve d’un grand sang-froid exceptionnel tout au long de cette intervention", poursuit le patron d'Alliance. Attention : ces images peuvent choquer les personnes sensibles.