Le jeudi 23 avril 2020 à 15:55 - MAJ jeudi 23 avril 2020 à 19:05
Gilles Galliot allait avoir 59 ans. Il est décédé vers 23h15 à Nancy, chez un membre de sa famille chez qui il était confiné. Ancien commissaire et directeur zonal de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) Est, il s'est donné la mort avec une arme à feu explique L'Est Républicain. Les secours sont rapidement intervenus pour sauver le quinquagénaire, en vain.
Lors de son départ à la retraite l'hiver dernier, une cérémonie avait eu lieu à la caserne Serret à Châtel-Saint-Germain (Moselle) dans le cadre de la passation de commandement à son successeur.
"C'était pour moi un conseiller aussi précis que précieux"
Gilles Galliot s'était par ailleurs récemment engagé aux côtés de Mathieu Klein pour les élections municipales à Nancy, en 17e position sur sa liste. Ce dernier qui est aussi président du département de Meurthe-et-Moselle a rendu hommage au défunt ce jeudi matin. "C'était pour moi un conseiller aussi précis que précieux", a-t-il écrit.
Très triste de partager la nouvelle du décès cette nuit de Gilles Galliot, commissaire de police, engagé dans la campagne municipale de Nancy à mes côtés. pic.twitter.com/93lQpIRZQK
— Mathieu Klein (@mathieuklein) April 23, 2020
La police nationale du département a également rendu un hommage à l'ex-commissaire sur Twitter.
Les policiers de la Zone Est tiennent à rendre #hommage au commissaire divisionnaire Gilles GALLIOT décédé cette nuit. Récemment retraité, il a été en poste à Luneville, Bar le Duc et Metz. (Photo L’Est Républicain) pic.twitter.com/Z0HlS6DVbu
— Police nationale 57 (@PoliceNat57) April 23, 2020