Nancy : Un jeune homme de 20 ans poignardé à mort en pleine rue, deux suspects interpellés

Un jeune homme de 20 ans a été mortellement poignardé ce samedi matin près de la discothèque "le Chat Noir" à Nancy. Les circonstances exactes restent à éclaircir, et deux interpellations ont déjà eu lieu dans le cadre de l'enquête menée par la sûreté départementale.
Nancy : Un jeune homme de 20 ans poignardé à mort en pleine rue, deux suspects interpellés
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 27 août 2023 à 16:45

Un jeune homme de 20 ans a été poignardé à mort en pleine rue à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce samedi. Les faits se sont déroulés aux alentours de 5 heures du matin, dans le quartier Croix-de-Bourgogne, à proximité d'une boîte de nuit, rapporte L'Est Républicain.

Le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, a détaillé la chronologie des événements : "Aux alentours de 5 heures, un couple se disputait sur le trottoir rue Jeanne d’Arc, à Nancy, à hauteur de la discothèque "le Chat Noir". Le couple était accompagné d’une amie. Peu de temps après la dispute, une voiture avec à son bord quatre occupants s’arrêtait à hauteur du jeune homme ; un des occupants de la voiture sortait du véhicule et lui assénait dans un premier temps des coups de poing avant de se saisir d’un couteau et de lui porter des coups avec cette arme".

Le magistrat poursuit en expliquant que l'agresseur était alors "rejoint par les trois autres passagers du véhicule qui eux aussi, selon les premiers éléments de l’enquête, pourraient avoir porté des coups de couteau à la victime". Suite à l'altercation, "les agresseurs remontaient dans le véhicule laissant le jeune homme inanimé et gisant dans son sang". Concernant l'état de la victime et les investigations, le procureur a ajouté : "Âgé de 20 ans, il a été pris en charge par les pompiers puis conduit en salle d’opération" à l'hôpital central de Nancy.

Touché à la carotide et au thorax

En outre, "deux interpellations ont eu lieu. L’identité de tous les mis en cause, leur participation respective aux faits et a fortiori leur mobile, ne sont pas établis à ce stade des investigations", a souligné le procureur. Malgré une réanimation cardio-respiratoire et une opération chirurgicale, le jeune homme a succombé à ses graves blessures à la carotide et au thorax, dans l'après-midi.

Les enquêteurs de la sûreté départementale (SD), en charge des investigations, sont toujours à la recherche des autres suspects. L'émotion est vive parmi les habitants du quartier, et l'enquête en cours vise à éclaircir les circonstances exactes de ce drame ainsi que les motifs derrière cet acte de violence extrême.