Nantes : Le suspect se rebelle, dérobe l'arme du policier et le met en joue

Les policiers intervenaient pour deux roulottiers en action dans un parking à Nantes (Loire-Atlantique). L'un des deux hommes a réussi à mettre la main sur l'arme d'un des policiers. Il a finalement été interpellé peu après.
Nantes : Le suspect se rebelle, dérobe l'arme du policier et le met en joue
Un Sig Sauer SP 2022. (photo Thomas Padilla/Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 28 avril 2022 à 16:10

Un homme de 26 ans s'est rebellé lors de son interpellation à Nantes et a réussi à s'emparer de l'arme de service d'un policier. Il a mis en joue les forces de l'ordre plusieurs fois avant de se rendre raconte Ouest France. L'affaire s'est heureusement terminée sans un seul coup de feu.

Tout a commencé par une intervention de police vers 21h30. Les hommes du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont été appelés pour se rendre sur un parking près de la rue Léon-Durocher, sur l'île-de-Nantes. Deux roulottiers étaient en pleine action selon des témoins. En voyant les policiers arriver, les deux suspects prennent la fuite en courant. L'un se réfugie sur un chantier. Il saute alors sur le policier à sa poursuite. Un corps à corps débute et le fuyard réussit à se saisir de l'arme de l'agent, avant de le mettre en joue.

«Un moment d’énorme pression pour tout le monde»

L'homme prend la fuite avec le pistolet qu'il fait tomber deux fois. Quelques instants plus tard, un autre équipage de policiers retrouve le suspect. Celui-ci se retourne et menace les fonctionnaires avec l'arme explique le quotidien régional. Aucun agent n'ouvre néanmoins le feu mais ils lui ordonnent de lâcher son arme immédiatement. L'homme s’exécute avant d'être finalement interpellé. Sa garde à vue a été prolongée ce mercredi et le parquet devait prendre une décision sur ce dossier ce jeudi.

"Un moment d’énorme pression pour tout le monde", a confié un policier à Ouest-France. De son côté, le secrétaire départemental du syndicat UNSA Police, Laurent Le Tallec, a salué "le courage et le sang-froid des collègues intervenants qui ont fait preuve une fois de plus d’un professionnalisme hors pair".