Le dimanche 16 juin 2024 à 19:46
Un homme de 33 ans a été poignardé dans le dos, en pleine rue, à Nantes (Loire-Atlantique) tôt ce dimanche matin. Les policiers ont rapidement interpellé l'auteur présumé de cette violente agression, qui est âgé de 24 ans, et qui était ivre au moment des faits, comme rapporté par Ouest France. Le suspect a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre.
Le trentenaire était assis à l'arrêt de tramway Gare-Maritime, sur le boulevard Salvador-Allende, vers 06h30, lorsqu'il a été poignardé et sérieusement blessé. La victime sortait vraisemblablement d'une boîte de nuit située non loin. Il y aurait eu une altercation un peu plus tôt entre cette dernière et l'agresseur. Le déroulement exact des faits devra être déterminé par la suite de l'enquête.
Au moment de son interpellation, le suspect avait sur lui un couteau de type Opinel, qui était ensanglanté. La victime s'est fait poser sept points de suture à l'hôpital. Elle présentait une plaie de quatre centimètres de profondeur, d'après le quotidien régional.
Le service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat de Nantes a été chargé des investigations.