Nantes : Un policier traîné sur 50 mètres par un chauffard refusant le contrôle

Dix jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués au fonctionnaire. Le chauffard s'est rendu à la police quelques heures après les faits.
Nantes : Un policier traîné sur 50 mètres par un chauffard refusant le contrôle
Illustration. (Franck Castel/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 2 mai 2022 à 11:09

Un policier a été sérieusement blessé par un chauffard à Nantes (Loire-Atlantique) ce samedi soir a appris Actu17, confirmant une information de Presse Océan.

Les faits se sont produits vers 18 heures dans le quartier des Dervallières. Un équipage de CRS en sécurisation a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle vers 18 heures. L'homme a refusé d'obtempérer. L'un des agents a alors tenté de passer son bras par la fenêtre du véhicule pour se saisir des clefs de contact. Le chauffard a accéléré et a traîné le fonctionnaire sur une cinquantaine de mètres indique une source policière.

«Un drame a été évité de peu»

Le policier a chuté au sol et n'est, par chance, pas passé sous les roues du véhicule. "Un drame a été évité de peu", confie cette même source. La victime a été transportée à l'hôpital et s'est vu attribuer dix jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Le conducteur a pris la fuite mais s'est présenté au commissariat quelques heures plus tard. Ce dernier est âgé de 21 ans et conduisait sans permis. Il a été placé en garde à vue, où il se trouve toujours ce lundi matin. Une enquête a été ouverte.