Le mardi 1 juillet 2025 à 17:37
Une femme a été agressée dans un tramway à Nantes (Loire-Atlantique), dimanche 29 juin, après avoir demandé à deux passagers de baisser le volume de leur musique diffusée en haut-parleur. L'un des deux agresseurs a été interpellé tandis que le second a pris la fuite.
Les faits se sont produits aux alentours de 20h30, en centre-ville. Deux jeunes hommes se sont positionnés face à la victime, l'ont insultée puis frappée au visage, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Figaro. Les agresseurs n'auraient pas supporté la remarque de cette femme. L'un des deux hommes lui a violemment plaqué la tête contre la paroi du tramway.
Un autre passager est intervenu pour s’interposer. Les deux agresseurs se sont emparés de son téléphone et l'ont jeté au sol. Ils ont ensuite pris la fuite.
Un homme en situation irrégulière
Les policiers ont été alertés et sont rapidement intervenus sur place. À l'aide de la description des suspects, ils ont retrouvé l'un d'entre eux à la station Cours-des-50-Otages. Âgé de 23 ans, cet homme est un ressortissant algérien en situation irrégulière. Il a été placé en garde à vue.
La femme victime de l'agression a déposé plainte. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Nantes.