Le jeudi 25 juillet 2024 à 00:25
Un forcené qui s'était retranché à son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a poignardé un policier de la brigade anticriminalité (BAC) dans la nuit de mardi à mercredi, avant d'être maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), a appris Actu17. Le fonctionnaire a été protégé par son gilet pare-balles.
Les forces de l'ordre ont été appelées peu avant 1 heure du matin pour un homme alcoolisé, retranché à son domicile et tenant des propos suicidaires. Les policiers de la BAC ont pénétré dans le logement, situé rue Parmentier, pour lui venir en aide.
Deux couteaux
Alors qu'ils progressaient dans l'appartement, le forcené a surgi avec deux couteaux d'une quinzaine de centimètres et a foncé sur eux, poignardant l'un des agents. Ce dernier présentait une coupure, la lame du couteau ayant été stoppée par son gilet pare-balles. Un autre policier a alors fait usage de son Taser à trois reprises, ce qui a permis de neutraliser l'agresseur, qui a été amené au sol puis menotté, décrit une source proche de l'enquête. Durant cette interpellation, un second policier s'est blessé à un genou.
Le suspect a quant à lui été conduit à l'hôpital Franco-Britannique de Levallois-Perret pour y être examiné et a été placé en garde à vue différée. Cet homme doit être déféré ce jeudi au parquet de Nanterre qui décidera des suites à apporter à cette affaire.