Le lundi 27 novembre 2023 à 22:48
Deux mineurs ont été blessés par balle ce lundi soir dans le quartier des Moulins, à Nice (Alpes-Maritimes). L'une des victimes est grièvement blessée, a appris Actu17. Les deux mineurs ont été visés par des tirs à la Kalachnikov.
Ces coups de feu ont été tirés vers 22 heures. Au moins deux suspects ont pris la fuite. D'après les premiers éléments, sept coups de feu ont été tirés. L'une des victimes avait été blessée à l'arme blanche la semaine dernière, selon une source proche de l'affaire.
«Au même endroit que la semaine dernière»
"Deux mineurs ont été ce soir impliqués dans une fusillade aux Moulins et sérieusement blessés par des tirs de kalachnikov au même endroit que la semaine dernière", déplore le maire de Nice, Christian Estrosi, sur le réseau social X, qui réclame au préfet que "tout soit mis en œuvre" pour retrouver les auteurs.
Il faut mener une lutte sans merci face au trafic de drogue et rétablir l’ordre durablement aux Moulins. #Nice06
— Christian Estrosi (@cestrosi) November 27, 2023
Des constatations sont en cours sur place et un périmètre de sécurité a été établi.
C'est dans ce même quartier que les policiers ont réalisé un coup de filet dans le cadre d'une enquête sur un vaste réseau de trafic de drogue et de blanchiment d'argent, lundi et mardi dernier. 14 suspects ont été interpellés, "environ 186 Kg de résine de cannabis, 9 Kg d'herbe de cannabis et 900 grammes de cocaïne" ont été saisis, ainsi que 125 815 euros en numéraire, et des armes à feu, a annoncé le parquet.