Nice : Une jeune femme poignardée en pleine rue, le suspect affirme l'avoir choisie «au hasard»

Une jeune femme de 23 ans a été violemment agressée à coups de couteau en pleine rue à Nice. Le suspect, âgé de 30 ans, a été rapidement identifié et interpellé. Il a reconnu les faits, évoquant un acte "de rage" et une victime choisie "au hasard".
Nice : Une jeune femme poignardée en pleine rue, le suspect affirme l'avoir choisie «au hasard»
Illustration. (sylv1rob1 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 19 septembre 2024 à 19:15

Une jeune femme de 23 ans a été victime d'une agression extrêmement violente à coups de couteau, en pleine rue, à Nice (Alpes-Maritimes) le vendredi 6 septembre dernier. Les enquêteurs du Service local de police judiciaire (SLPJ) de Nice ont identifié et interpellé l'auteur présumé des faits, âgé de 30 ans. Il va être déféré ce vendredi 20 septembre en vue de sa mise en examen, indique le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, qui précise avoir requis son placement en détention provisoire. Le suspect, déjà connu de la justice, a évoqué un acte "de rage" et a déclaré avoir choisi sa victime "au hasard".

Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 22h40, dans la rue Pierre-Mellarede, un quartier résidentiel. Un homme a porté "une douzaine de coups de couteau, notamment au niveau du thorax", à la jeune femme de nationalité colombienne, décrit le magistrat. "Au terme d’une minutieuse, rapide et efficace enquête avec notamment de très nombreuses exploitations d’images de vidéosurveillance et de données de téléphonie, les enquêteurs parvenaient à identifier et interpeller une personne susceptible d’avoir commis les faits", poursuit Damien Martinelli.

Déjà condamné pour violences en 2022

Le suspect a été placé en garde à vue ce mercredi soir à 20h30. Il a "reconnu les faits, évoquant un passage à l’acte lié à la rage et une victime choisie au hasard, sans apporter d’éléments autres quant au mobile de celui-ci". L'auteur présumé "était habituellement domicilié dans la région parisienne avant de s’installer à Nice au début de l’été". En outre, il a déjà été "condamné pour des faits de violences aggravées commis en 2022 dans le département des Hauts de Seine".

Le suspect sera déféré ce vendredi "dans le cadre d’une ouverture d’information judiciaire du chef de tentative d’homicide avec des réquisitions de placement en détention provisoire".