Le lundi 17 juillet 2023 à 14:10
Une tragédie a frappé une famille à Nice (Alpes-Maritimes) samedi soir. Une petite fille de 7 ans est morte après s'être noyée dans la piscine familiale située chemin de la Costière, rapportent France Bleu et BFMTV.
La fillette et sa sœur auraient échappé à la vigilance de leurs parents. Malgré les mesures de sécurité mises en place autour de la piscine, l'enfant a fini par se retrouver à l'eau. Ce sont ses parents, propriétaires des lieux, qui ont découvert l'horrible scène et qui ont sorti l'enfant de la piscine. Une voisine a également effectué un premier massage cardiaque sur la petite fille, en attendant l'arrivée des secours.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l'enfant était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives acharnées de réanimation, aussi bien de la part de cette voisine que du médecin du SAMU et des sapeurs-pompiers, la vie de la petite fille n'a pas pu être sauvée.
Selon Santé publique France, la noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans, avec 500 enfants décédant des suites d'une noyade chaque année en France.