Le dimanche 13 avril 2025 à 17:01
Quatre policiers ont été blessés dans un accident de la circulation, alors qu'ils se rendaient sur une intervention, ce samedi soir à Nîmes (Gard), a appris Actu17. Leur voiture sérigraphiée est entrée en collision avec celle d'une automobiliste à un carrefour. Cette femme est également blessée. L'état de santé des victimes n'inspire pas d'inquiétude.
Il était 20h30 lorsque cet accident s'est produit. Un équipage de police circulait sur l'avenue Georges-Pompidou en direction du lieu d'intervention, avec leurs gyrophares et leur sirène deux-tons enclenchés. "À l'angle avec la route de Sauve, ils se sont engagés sur le carrefour alors que le feu était rouge", expose une source policière. "Le bus qui passait au feu vert s'est arrêté mais une femme au volant d'une Audi A1, arrivant sur une autre voie, a poursuivi sa course avant de couper la route du véhicule de police". L'avant de la Peugeot des policiers a été très dégradé par la violence du choc, tout comme l'aile de l'Audi, comme on peut le voir sur la photo que nous avons pu nous procurer.
Les cinq blessés conduits à l'hôpital
Les cinq blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être conduits à l'hôpital pour y recevoir des soins et subir des examens. Ils souffrent pour certains de douleurs au dos, aux cervicales, à la tête ou aux bras. Les tests de dépistage ont montré que les deux conducteurs n'avaient pas consommé d'alcool ou de drogue au moment des faits.
Des constatations ont été réalisées sur place et une enquête a été ouverte.
Le samedi 29 mars dernier, un automobiliste sous l'empire de la drogue et l'alcool a percuté un véhicule de police par l'arrière, non loin du commissariat de Nîmes, au niveau d'un feu rouge. Quatre policiers et le chauffard ont été légèrement blessés. Ce dernier a été interpellé.