Nîmes : Il refuse d'obtempérer et percute la voiture des policiers, 70 kg de cannabis et une arme saisis chez lui

Un chauffard ayant refusé un contrôle des policiers de la BAC à Nîmes (Gard) a été interpellé après avoir percuté le véhicule des forces de l'ordre. Les policiers ont saisi 70 kg de cannabis, une arme de poing et des munitions à son domicile. L’homme a été placé en détention provisoire.
Nîmes : Il refuse d'obtempérer et percute la voiture des policiers, 70 kg de cannabis et une arme saisis chez lui
Illustration. (Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 7 janvier 2026 à 15:15

Un automobiliste de 37 ans a refusé un contrôle des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à Nîmes (Gard) avant de prendre la fuite à pleine vitesse, percutant la voiture des forces de l'ordre et blessant un agent. Les perquisitions menées à son domicile ont permis la saisie de 70 kg de cannabis, ainsi qu'une arme de poing et des munitions. Placé en garde à vue puis déféré au parquet de Nîmes, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de sa prochaine audience.

Les faits se sont produits le 30 décembre dernier, vers 18 heures, lorsque les policiers de la BAC ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle, alors qu'il circulait à vive allure et à contresens dans le secteur de la rue des Anciens-Combattants. Le conducteur a refusé d’obtempérer et a pris la fuite. Plus loin, il a percuté le véhicule des policiers, blessant l'un d'eux.

Une perquisition a ensuite eu lieu au domicile du chauffard. Les policiers ont découvert 17 kg d'herbe, 53 kg de résine de cannabis, une arme de poing semi-automatique et des munitions.

Déjà condamné à dix reprises

Placé en garde à vue au commissariat, l'homme a refusé de fournir les codes de son téléphone. Il a été déféré au parquet de Nîmes en vue d'une comparution immédiate, qui devait se tenir vendredi 2 janvier. Le prévenu a toutefois sollicité un délai pour préparer sa défense.

L'homme a été placé en détention provisoire tandis que l'audience est désormais fixée au 18 février. Ce Nîmois présente dix mentions à son casier judiciaire et avait été condamné à sept ans de prison pour un vol avec arme, avant de sortir de détention en mai 2024.