Nîmes : Le corps d'un homme dénudé découvert sur le site du Clos-Gaillard, enquête ouverte pour meurtre

Le corps sans vie d’un homme dénudé a été découvert mercredi après-midi sur le site du Clos-Gaillard, au nord de Nîmes (Gard). Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Nîmes : Le corps d'un homme dénudé découvert sur le site du Clos-Gaillard, enquête ouverte pour meurtre
Illustration. (Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le mercredi 8 janvier 2025 à 23:55 - MAJ jeudi 9 janvier 2025 à 18:47

18h30. "Une enquête de flagrance a été ouverte du chef d’homicide volontaire et confiée aux services de police judiciaire de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Gard et de l’Hérault. Les premières investigations permettent en effet d’établir un décès d’origine criminelle par suite de coups portés", indique la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué ce jeudi.

"La victime, âgée d’une trentaine d’années, n’est pas originaire du Gard et est peu connue des services de police. Les investigations viseront à déterminer les circonstances de l’agression et les causes de la présence de la victime sur le territoire gardois", ajoute la magistrate.

Article initial 23h50. Le corps sans vie d'un homme dénudé a été découvert ce mercredi après-midi sur le site du Clos-Gaillard au nord de Nîmes (Gard) par des randonneurs. La piste criminelle est privilégiée et une enquête a été ouverte, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'Objectif Gard.

Cette macabre découverte a été faite vers 16 heures. Les policiers se sont immédiatement rendus sur place et ont "gelé" les lieux. Le corps de la victime était allongé sur le dos, dans le lit d'un ruisseau, et avait son caleçon sur la tête, précise France 3.

La victime n'avait pas encore été identifiée en début de soirée.

Les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique ont procédé à de longues constatations. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer les causes de la mort d cet homme, qui avait entre 20 et 30 ans d'après les premiers éléments.