Le vendredi 22 décembre 2023 à 21:56
Un homme âgé de 34 ans a été interpellé à deux reprises cette semaine par les policiers à Nîmes (Gard), a appris Actu17. A chaque fois, il était au volant, sans permis et alcoolisé.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 01h30, deux équipages de police aperçoivent un homme au volant d'une Peugeot 208 dans le quartier de Route d'Arles. Il conduit à pleine vitesse et les forces de l'ordre lui ordonnent de s'arrêter en activant leur gyrophare et leur sirène deux-tons. Le chauffard refuse et accélère. Il n'hésite pas à rouler à contresens pour se débarrasser des policiers.
L'alerte est donnée sur les ondes police. Un stop-stick (une herse, ndlr) est utilisée et le fuyard fait une sortie de route, puis s'immobilise. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) l'interpellent. Le trentenaire, dont le permis de conduire est suspendu, est alors transporté au commissariat et placé en garde à vue. Il est manifestement alcoolisé mais refuse de se soumettre au test de dépistage.
"Cet homme avait déjà été placé en garde à vue le week-end dernier alors qu'il conduisait déjà en état d'ivresse", indique une source proche de l'enquête. Au terme de sa garde à vue mardi, il avait fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Le chauffard devait être présenté à la justice une nouvelle fois ce vendredi.