Nîmes : Un homme tué par balles en pleine rue au Chemin-bas-d'Avignon, les auteurs en fuite

INFO ACTU17. Un homme de 31 ans a été abattu dimanche soir dans le quartier du Chemin-bas-d'Avignon, à Nîmes (Gard). Les agresseurs ont pris la fuite, abandonnant leur véhicule en feu.
Nîmes : Un homme tué par balles en pleine rue au Chemin-bas-d'Avignon, les auteurs en fuite
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le lundi 19 août 2024 à 00:05 - MAJ lundi 19 août 2024 à 15:48

Un homme de 31 ans a été tué par balles en pleine rue dans le quartier du Chemin-bas-d'Avignon, à Nîmes (Gard), dimanche soir, a appris Actu17. Plusieurs suspects sont en fuite.

Les faits se sont déroulés vers 22h30, rue Hélène-Boucher, près de l'avenue de Bir-Hakeim. Les agresseurs, qui étaient cinq selon nos informations, sont arrivés à bord d'une voiture et se sont arrêtés à proximité de la victime. Une bagarre a alors éclaté durant laquelle la victime a été blessée de plusieurs balles.

Dans un communiqué ce lundi après-midi, le parquet de Nîmes a livré des détails concernant les faits. "À la suite d'une altercation", la victime "était violemment frappée par les membres" d'un "groupe d'individus" venus à bord d'une voiture. La victime "réussissait néanmoins à rejoindre le véhicule utilisé par ceux-ci et à s'installer côté conducteur. Rejoint par un agresseur il était victime de plusieurs coups de feu".

Il tente de fuir avec la voiture de ses agresseurs

"En réussissant néanmoins à quitter les lieux avec le véhicule de ses agresseurs, la victime perdait rapidement le contrôle de celui-ci qui quittait la route, traversait la chaussée, pour finir sa course dans un commerce avant de prendre feu", poursuit la même source. Les auteurs "ont pris la fuite à pied". Les secours, rapidement arrivés sur les lieux, n'ont pas réussi à sauver la victime.

Les auteurs ont abandonné leur voiture sur place, qui était signalée volée selon nos informations, et qui a été retrouvée en feu. Les policiers ont procédé à de longues constatations sur la scène de crime. Une enquête a été ouverte "des chefs de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", ajoute la même source.