Nîmes : Un mineur de 14 ans sous contrôle judiciaire interpellé près d'un point de deal avec de la drogue

Les policiers nîmois ont interpellé un adolescent de 14 ans la semaine dernière qui se trouvait sur un point de deal du Chemin-Bas-d'Avignon, avec une petite quantité de drogue. Il se trouvait sous contrôle judiciaire, et a été laissé libre avec un nouveau contrôle judiciaire.
Nîmes : Un mineur de 14 ans sous contrôle judiciaire interpellé près d'un point de deal avec de la drogue
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par La Rédaction
Le lundi 20 novembre 2023 à 20:37

Un adolescent de 14 ans a été interpellé par les policiers à Nîmes (Gard) alors qu'il se trouvait tout près d'un point de deal dans le quartier du Chemin-Bas-d'Avignon, jeudi dernier. Déféré, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, a appris Actu17.

C'est au cours d'une patrouille que les policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP) ont aperçu le mineur qui se trouvait sur l'avenue de Lattre de Tassigny vers 17h30. Ils ont voulu procéder à son contrôle mais, en les voyant, l'adolescent a pris la fuite et s'est réfugié dans le collège Romain-Rolland situé à proximité. Il a finalement été interpellé dans l'établissement.

Les forces de l'ordre ont découvert qu'il tenait en main un sac contenant de la drogue. Placé en garde à vue, l'adolescent faisait l'objet d'un contrôle judiciaire lui interdisant de se rendre à Nîmes, selon une source proche de l'affaire.

Placé chez un membre de sa famille

Le jeune garçon a été déféré vendredi et a fait l'objet d'un placement chez l'un de ses proches, dans le nord de la France. Il sera jugé prochainement au tribunal des enfants pour détention de produits stupéfiants et pour avoir violé son contrôle judiciaire. Durant cette intervention et cette course-poursuite pédestre, un policier s'est sérieusement blessé à une jambe et a été opéré à l'hôpital.

Ce lundi matin, une importante opération de police antistupéfiants a été menée dans le quartier Pissevin. Vingt suspects ont été interpellés et placés en garde à vue.