Le mardi 9 juillet 2024 à 10:03 - MAJ mardi 9 juillet 2024 à 11:01
Le corps démembré d'une femme a été découvert par les policiers dans le quartier Pontreau à Niort (Deux-Sèvres) samedi. Il pourrait s'agir de celui d'une jeune femme de 27 ans disparue depuis près d'une semaine, qui aurait été victime de violences répétées de la part de son compagnon, selon une source proche de l'affaire. Recherché depuis cette macabre découverte, le conjoint a été interpellé et placé en garde à vue lundi, indique La Nouvelle République. Le suspect a été arrêté à Paris où il avait été localisé au cours du week-end, a appris Actu17.
Les policiers ont appris la mystérieuse disparition de cette jeune femme en fin de semaine dernière. Ils ont décidé de se rendre à son domicile, rue Guilloteau, samedi matin. Sur place, les forces de l'ordre ont découvert les trois enfants de ce couple âgés de 7 ans, 4 ans et 18 mois, seuls. Un homme s'est alors présenté à la porte de l'appartement avec un sac. "À l'intérieur, les policiers ont découvert un corps démembré, celui d'une femme", décrit cette source proche du dossier. Placé en garde à vue, le suspect a expliqué que c'est le compagnon de la femme disparue qui lui avait demandé de déposer ce sac à la cave. L'homme a finalement été mis hors de cause puis remis en liberté. Une fiche de recherche visant le compagnon de la mère de famille a été émise.
Une vidéo en direct sur TikTok
Lundi matin, sur le réseau social TikTok, le suspect s'est exprimé dans une vidéo diffusée en direct, selon La Nouvelle République. Sans montrer son visage, il a évoqué cette affaire alors que près de 1000 personnes regardaient ce live. Il a ensuite publié deux anciennes photos de sa compagne et lui, qui s'enlacent, avec le message : "I don't kill her" ("Je ne l'ai pas tuée", en anglais, ndlr).
Une autopsie est prévue afin de déterminer notamment si c'est bien le corps de la victime qui a été découvert, ce qui est vraisemblablement le cas, d'après une deuxième source. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée aux polices judiciaires de Niort et de Poitiers. Si ce scénario criminel se confirme, le suspect pourrait être déféré mercredi en vue de sa mise en examen.