Nord : Trois véhicules de police incendiés au commissariat de Cambrai

Le parquet évoque la piste criminelle et a chargé la police judiciaire de mener les investigations.
Nord : Trois véhicules de police incendiés au commissariat de Cambrai
Trois voitures de police ont été incendiées au commissariat de Cambrai. (capture écran / Option Nuit)
Par Actu17
Le samedi 24 décembre 2022 à 18:21

Trois véhicules de police ont été incendiés sur le parking fermé du commissariat de Cambrai (Nord) dans la nuit de vendredi à samedi a-t-on appris, confirmant une information de La Voix du Nord. Un quatrième véhicule des forces de l'ordre a été endommagé par les flammes. Il n'y a pas de victime à déplorer.

C'est la police judiciaire qui a été chargée de cette enquête. Vers minuit, cinq véhicules de sapeurs-pompiers ont été envoyés au commissariat de Cambrai pour maîtriser cet incendie. Les premières constatations ont permis d'orienter les investigations vers la piste criminelle a indiqué la procureure de la République, Ingrid Görgen.

"Une enquête est ouverte pour des faits de destruction par incendie", a précisé la magistrate. L'acte n'a pas été revendiqué et on ne sait pas s'il y a un lien avec une enquête en cours ou avec les tensions à Paris avec la communauté kurde, suite à la tuerie de la rue d'Enghien. Le syndicat de police Option Nuit a publié des images de l'incendie.

"Je condamne cet acte avec la plus grande fermeté et j'adresse à nos policiers cambrésiens un message de soutien et de sympathie", a réagi le sous-préfet de Cambrai, Raymond Yeddou ce samedi matin.

Les policiers du commissariat de Cambrai interviennent dans huit communes différentes rappellent nos confrères.