Le lundi 3 juillet 2023 à 21:54 - MAJ samedi 8 juillet 2023 à 11:05
Un homme âgé de 50 ans a été retrouvé sans vie à Anzin, près de Valenciennes (Nord) dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a appris Actu17. Les premières constatations et éléments de l'enquête ont orienté les policiers sur la piste d'un meurtre par balles. Le défunt présentait en effet deux trous dans l'épaule.
La suite des investigations a montré que le quinquagénaire - décédé chez lui et non dans la rue comme nous l'écrivions initialement -, avait en fait très probablement arraché le double drain qu'il avait à l'épaule, ce qui aurait provoqué son décès.
Les secours ont été alertés vers 03h30 cette nuit-là. A leur arrivée, sur l'avenue Anatole-France, ils ont découvert la victime qui gisait au sol chez lui et qui était en arrêt cardio-respiratoire. Les médecins du SAMU ont tout tenté pour la réanimer, sans y parvenir. Le quinquagénaire a été déclaré mort sur place.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Valenciennes afin d'éclaircir les circonstances du drame. Une autopsie devait être pratiquée dans la semaine pour éclaircir les circonstances du décès de cet homme.