Nord : Une petite fille de 6 ans meurt percutée par une voiture à Waziers

Une fillette de 6 ans a été renversée par un automobiliste ce mardi soir sur la commune de Waziers, près de Douai (Nord). Les secours ont réussi à réanimer Érrine, mais elle est malheureusement décédée à l'hôpital quelques heures plus tard. Le conducteur a été placé en garde à vue puis remis en liberté. Une enquête a été ouverte.
Nord : Une petite fille de 6 ans meurt percutée par une voiture à Waziers
Érrine était âgée de 6 ans. (photo Facebook)
Par Actu17
Le jeudi 8 juillet 2021 à 20:15

Les secouristes et les médecins ont tout tenté mais cela n'a pas suffi. Le terrible accident s'est produit vers 18h40 mardi soir, sur l'avenue des Déportés entre l’église Notre-Dame-des-Mineurs et l’école Copernic à Waziers précise La Voix du Nord. Érrine, 6 ans, a été violemment percutée par un automobiliste. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont réussi à la réanimer.

La fillette a alors été transportée jusqu'au au service de déchocage de l’hôpital Salengro de Lille, alors qu'elle était dans un état très critique. Érrine est malheureusement décédée vers 3 heures du matin. Une autopsie devait être pratiquée ce jeudi.

Au moment du drame, la petite fille jouait dans le quartier avec son frère de 9 ans. Que s'est-il exactement passé ? Le conducteur âgé de 25 ans, qui est titulaire du permis de conduire depuis janvier dernier, a été interpellé par les policiers puis placé en garde à vue. Il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants. Selon le quotidien régional, aucun défaut de conduite n'a été relevé à ce stade des investigations. Le jeune homme a été remis en liberté ce mercredi. L'enquête se poursuit.

Une marche blanche vendredi

De nombreux témoins ont assisté à l'accident ainsi qu'à l'intervention des secours. Onze personnes dont trois enfants, indiquent nos confrères. Une cellule psychologique a été ouverte à l’école Copernic. Un hommage a été rendu à la petite fille ce mercredi après-midi dans le quartier populaire Notre-Dame. Quelques dizaines de personnes étaient présentes.

Une marche blanche est également organisée ce vendredi à 14 heures, au départ de l’église Notre-Dame-des-Mineurs. Elle a été autorisée par la sous-préfecture.