Le mardi 5 novembre 2019 à 10:14
Le corps sans vie du père Matassoli, 91 ans, a été retrouvé lundi en fin de matinée dans sa maison située dans le hameau de Ronquerolles, sur la commune d’Agnetz, près de Beauvais (Oise) rapporte Le Courrier Picard. Le parquet a rapidement ouvert une enquête en flagrance pour homicide volontaire.
Cet ancien prêtre était retiré depuis plusieurs années. Il a été victime d'une "mort violente" selon une source proche de l'enquête.
Interpellé dans le Val-d'Oise avec la voiture du défunt
Quelques heures après les faits, un suspect âgé de 19 ans a été intercepté dans le Val-d'Oise. Ce dernier était au volant d'une voiture, commettant de nombreuses infractions. Le jeune homme a été interpellé après que les forces de l'ordre ont constaté qu'il s'agissait du véhicule du défunt de 91 ans explique Le Parisien.
Le mis en cause a été remis aux gendarmes de Clermont avant d'être placé en garde à vue. Il doit faire l'objet d'un examen de comportement et pourrait souffrir de problèmes psychiatriques. En outre, la piste terroriste a été exclue par les enquêteurs.
Le prêtre retrouvé mort "était un homme très cordial, simple, chaleureux, je suis sûr qu’il avait beaucoup d’amis dans le coin", a précisé le père Bernard Grenier, curé de la paroisse de Clermont interrogé par Le Courrier Picard.