Le jeudi 13 juin 2019 à 14:42
L’agriculteur s’est rendu compte que plusieurs de ses bovins avaient reçu des coups de hache sur la tête.
Ce dimanche, un agriculteur de Bargny dans l’Oise a eu la mauvaise surprise de découvrir l’une de ses bêtes tuée et dépecée à même le sol, dans un pré. Les faits se sont déroulés durant la nuit et ont nécessité l’intervention de plusieurs malfrats.
Des morceaux découpés sur le cadavre encore chaud
« C’était choquant, et pas beau à voir. Ce sont des barbares qui ont fait ça » dénonce l’agriculteur auprès de France Info. Pour lui, les malfrats étaient plusieurs : «Tout seul, c’est impossible. C’était une génisse de 400 kilos, il fallait au minimum être trois ».
D’après ses constatations, la bête a été blessée à coup de hache dans la tête, avant d’être traînée sur la route. Là, l’animal a été égorgé puis découpé. « Ce n’était pas des débutants. Le travail a été fait proprement, et c’est d’autant plus dur quand la viande est chaude. Un ami boucher qui a vu la carcasse pense lui aussi que ce n’était pas des novices », affirme-t-il.
D’autres bovins lui appartenant ont aussi reçu des coups de hache dans la tête, d’après les traces relevées. L’agriculteur a déposé plainte.