Ozoir-la-Ferrière : Un couple violemment agressé par un homme armé pour une place de stationnement

Un habitant a demandé à un automobiliste de ne pas se stationner devant sa maison. Mécontent, le conducteur l'a aspergé de gaz lacrymogène avant de frapper sa compagne et de tirer sur la maison du couple avec une arme à feu de calibre 9 mm. L'auteur présumé a été interpellé un peu plus tard, puis a été placé en garde à vue.
Ozoir-la-Ferrière : Un couple violemment agressé par un homme armé pour une place de stationnement
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 13 novembre 2023 à 18:07

Un différend lié à un stationnement a dégénéré à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) ce dimanche soir. Un habitant a été aspergé de gaz lacrymogène tandis que sa compagne a été frappée, a appris Actu17. Un suspect de 34 ans a été interpellé par les policiers un peu plus tard dans la nuit.

Il était environ 22h30 lorsqu'un habitant de l'avenue Massenet, dans le nord de la ville, a aperçu un automobiliste entrain de se stationner devant son pavillon. Il est sorti pour informer le conducteur que le stationnement était interdit devant son pavillon. Une remarque que l'homme au volant n'a pas apprécié. Ce dernier est sorti de son véhicule et a utilisé une bombe lacrymogène contre l'habitant. La compagne de la victime est alors sortie de la maison pour le défendre. Elle a été giflée par l'agresseur. La situation ne s'est pas arrêtée là : le suspect a ensuite exhibé une arme de poing et a tiré sur la maison du couple. Un tir qui a terminé sa course au niveau d'une fenêtre de l'habitation, heureusement sans faire de victime. L'auteur a ensuite quitté les lieux.

Les policiers ont été alertés et ont procédé à des constatations sur place. "Un étui de calibre 9 mm a été retrouvé sur place, devant la maison", confie une source proche de l'affaire.

Interpellé devant son domicile

Les investigations ont rapidement progressé puisque les policiers du commissariat de Noisiel, chargés de l'enquête, ont identifié l'auteur présumé des faits, qui habite non loin de là. Il a été interpellé devant chez lui vers 03h30 avant d'être placé en garde à vue. Ce dernier est déjà connu des services de police, d'après la même source.