Palavas-les-Flots : Un corps découvert après la disparition en mer d'un adolescent de 13 ans

Le corps d’un adolescent de 13 ans, disparu dimanche après s’être baigné à Palavas-les-Flots (Hérault), a vraisemblablement été retrouvé ce lundi à l’entrée du port. Les recherches sont désormais terminées.
Palavas-les-Flots : Un corps découvert après la disparition en mer d'un adolescent de 13 ans
Un membre de la garde côtière du SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) défilant le 14 juillet 2016. (Illustration / BreizhAtao / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 21 avril 2025 à 20:15

Un corps sans vie a été découvert ce lundi 21 avril à Palavas-les-Flots (Hérault), à l’entrée du port, mettant fin aux recherches lancées après la disparition d’un adolescent de 13 ans survenue la veille, alors qu'il se baignait.

Selon la préfecture maritime de la Méditerranée, "à la suite des nombreuses recherches menées depuis hier après-midi, un corps sans vie pouvant correspondre à la description du jeune homme de 13 ans a été retrouvé vers 12h15 par deux mètres de fond, à l’entrée du port de Palavas-les-Flots". Les opérations de recherche sont désormais terminées. "Les investigations judiciaires sont désormais conduites par la Gendarmerie de l’Hérault, sous l’autorité du parquet de Montpellier", a également précisé la préfecture.

Des vagues atteignant jusqu'à trois mètres

Dimanche 20 avril, le jeune garçon s’était mis à l’eau vers 16h20 pour se baigner avec ses deux frères. Ne le voyant pas revenir, ses proches ont donné l’alerte à 16h40. Un important dispositif de secours avait été déployé en fin d’après-midi, mobilisant un hélicoptère, des plongeurs et plusieurs moyens nautiques. Les recherches avaient été suspendues à la tombée de la nuit, puis reprises ce lundi matin dès 7 heures.

Les conditions météorologiques compliquaient les opérations, avec une mer très agitée et des vagues atteignant jusqu’à trois mètres. Dès le vendredi précédent, la capitainerie de Sète et la préfecture de l’Hérault avaient appelé à la plus grande prudence sur le littoral.

Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les proches du jeune disparu. L’enquête, ouverte par le parquet de Montpellier, a été confiée à la gendarmerie de l’Hérault.