Le lundi 30 décembre 2024 à 14:27
Un cambriolage a eu lieu la semaine dernière au domicile d'une cadre travaillant pour le joaillier Cartier, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Le vol par effraction a été découvert jeudi. Le ou les auteurs se sont emparés de bijoux et objets de luxe pour un montant estimé autour de 200 000 euros, a appris Actu17.
En rentrant chez elle peu après 16 heures, la victime a constaté que son domicile avait été cambriolé. La serrure de la porte de son appartement, situé près de la place de Clichy, avait été forcée. Elle a également remarqué que, outre les bijoux, les voleurs avaient emporté des montres et sacs de luxe, ainsi que des vêtements.
Selon les premiers éléments, le cambriolage a eu lieu entre lundi et le moment de la découverte des faits. Les policiers ont procédé à des relevés et à des constatations sur place.
Une enquête a été ouverte et le commissariat du VIIIe arrondissement a été chargé des investigations. On ignore si les cambrioleurs ont ciblé cette femme en raison de sa profession ou s'ils ont agi au hasard. Sollicité, le parquet de Paris n'a pas donné suite.