Paris : Deux bus de la RATP visés par des tirs, enquête ouverte pour tentative de meurtre

Deux bus de la ligne 70 de la RATP ont été la cible de tirs dans le XVIe arrondissement de Paris, mardi soir. Bien que les véhicules aient subi des dégâts, aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" et "dégradation par moyens dangereux".
Paris : Deux bus de la RATP visés par des tirs, enquête ouverte pour tentative de meurtre
Illustration. (That French Bloke / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 9 janvier 2025 à 11:50

Deux bus de la RATP ont été visés par des tirs dans le XVIe arrondissement de Paris, ce mardi soir. Il n'y a pas de blessé à déplorer. Une enquête pour "tentative de meurtre" et "dégradation par moyens dangereux" a été ouverte et confiée aux policiers du 1er district de police judiciaire (DPJ), indique le parquet de Paris, confirmant une information du Figaro.

Les faits se sont déroulés peu avant 20 heures. Un bus de la ligne 70, circulant sur l’avenue de l’Hippodrome, dans le bois de Boulogne, a essuyé des tirs alors qu'il se trouvait non loin de l'arrêt de bus "Les Cascades". Le parquet de Paris a précisé qu'un "impact a été constaté dans une vitre arrière". Le chauffeur et les deux passagers qui se trouvaient à bord n'ont pas été touchés.

Quelques minutes plus tard, un second bus de la même ligne a été touché "par un tir de la même provenance", selon la même source. Une vitre a également été touchée et il n'y a pas de blessé à déplorer.

L'arrêt n'est provisoirement plus desservi

La RATP a annoncé que l'arrêt "Les Cascades" n’est plus desservi depuis mardi soir et jusqu’au 13 janvier prochain. "La ligne est également limitée à la Porte de Passy de 18h30 à la fin de service", jusqu'à la même date. Une plainte a été déposée. On ignore le type et le calibre de l'arme utilisée par le ou les auteurs. Leurs motivations restent également à déterminer.