Paris : Deux femmes étranglées dans une station de métro, un suspect interpellé

Deux femmes ont été agressées et étranglées à une heure d’intervalle, ce samedi matin, dans la station de métro Pyrénées (XXe). L’auteur présumé des faits a été interpellé peu après par les agents de la RATP.
Paris : Deux femmes étranglées dans une station de métro, un suspect interpellé
Illustration. (ack-Shot / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 17 mai 2025 à 22:36

Deux femmes ont été agressées à une heure d’intervalle, ce samedi matin, dans la station Pyrénées (XXe arrondissement) sur la ligne 11 du métro parisien. Les deux victimes ont été étranglées par un même individu, qui a finalement été interpellé à proximité des lieux par les agents de la RATP, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information du JDD.

La première agression s’est produite vers 08h30 alors qu’une femme empruntait un escalator de la station. Un homme arrivé dans son dos l’a saisie à la gorge. L’intervention rapide d’usagers a permis de mettre en fuite l’agresseur.

Environ une heure plus tard, le suspect est revenu sur les lieux et a pris pour cible une seconde femme. Une nouvelle fois, il a étranglé sa victime. Ce sont cette fois des agents de la RATP qui sont intervenus. L’auteur a de nouveau réussi à s’échapper momentanément.

Le suspect a été localisé quelques minutes plus tard à proximité d’un restaurant McDonald’s situé non loin de la station. Il a été interpellé par une équipe du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR), avant d’être conduit dans les locaux des policiers de la Sûreté régionale des transports (SRT), rue de l’Évangile (XVIIIe). L'homme doit subir un examen de comportement afin de déterminer si son état de santé est compatible avec une mesure de garde à vue.

Les deux victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et conduites à l’hôpital pour des examens complémentaires. La RATP a fait part de sa "vive émotion suite à l’agression des deux voyageuses".