Le vendredi 28 juin 2024 à 12:44
Une femme transgenre a été victime d'une agression de la part de deux hommes qui ont tenté de la violer, dans le VIIe arrondissement de Paris, durant la nuit de jeudi à vendredi. L'intervention rapide des policiers a permis d'interpeller deux suspects de 23 et 24 ans, a appris Actu17.
Les faits se sont produits au niveau du port de Suffren peu après minuit. La victime, de nationalité vénézuélienne, a été abordée par deux jeunes hommes qui lui ont d'abord proposé de faire des photos. La situation a alors rapidement dégénéré et les deux hommes lui ont imposé des attouchements, avant de la conduire de force dans un local à poubelles, pour tenter de lui imposer une fellation.
«La victime avait été déshabillée de force»
Les deux suspects avaient été repérés peu avant par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du VIIe arrondissement qui avaient décidé de les suivre discrètement. Ils sont immédiatement intervenus et ont interpellé les deux complices en flagrant délit. "L'un avait déjà son pantalon baissé et la victime avait été déshabillée de force", indique une source proche de l'affaire.
Les deux hommes, de nationalité marocaine, ont été placés en garde à vue. Leur situation administrative sur le territoire français doit être vérifiée par les policiers. Une enquête du chef de tentative de viol en réunion a été ouverte, indique le parquet de Paris. Le 3e District de police judiciaire (DPJ) a été chargé des investigations.