Paris : Deux hommes violemment agressés en raison de leur homosexualité, quatre suspects interpellés

Deux hommes ont été violemment agressés en raison de leur homosexualité dans le Xe arrondissement de Paris, par une dizaine d'individus. Quatre suspects en état d’ébriété ont été interpellés peu après par les policiers puis placés en garde à vue.
Paris : Deux hommes violemment agressés en raison de leur homosexualité, quatre suspects interpellés
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 7 septembre 2024 à 16:48

Deux hommes ont été violemment agressés par un groupe d'individus dans le Xe arrondissement de Paris, en raison de leur homosexualité. Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé quatre suspects en état d'ébriété qui ont été placés en garde à vue, a appris Actu17. L'une des victimes a été grièvement blessée.

L'agression a eu lieu vers 1 heure du matin le long du canal Saint-Martin. Les policiers ont été alertés qu'une "rixe" impliquant une dizaine de personnes était en cours. Sur place, les secours ont pris en charge un homme grièvement blessé au niveau de la tête, à coups de tesson de bouteille. Ce dernier a été transporté à l'hôpital, sans que son pronostic vital soit engagé, indique le parquet de Paris.

Le compagnon de la victime a déclaré aux forces de l'ordre qu'ils avaient été agressés par un groupe d'une dizaine de personnes, en raison de leur orientation sexuelle. Le conjoint, qui présentait des blessures plus légères aux bras, a lui aussi été conduit à l'hôpital par les secours.

De leur côté, les policiers ont entamé des recherches pour retrouver les agresseurs. Vers 01h45, ils ont interpellé quatre suspects correspondant à la description des auteurs, près de la gare du Nord. Ces derniers ont été placés en cellule de dégrisement et doivent être interrogés ce samedi. Une enquête du chef de "violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours commises en réunion avec arme et en raison de l’orientation sexuelle"  a été ouverte et confiée au commissariat du Xe arrondissement, ajoute le parquet.