Le lundi 15 avril 2024 à 12:34 - MAJ lundi 15 avril 2024 à 17:22
Une septuagénaire a été victime de violences sexuelles à son domicile du XXe arrondissement de Paris dimanche soir, a appris Actu17. Pour gagner sa confiance, l'agresseur lui a proposé de l'aider à monter ses courses jusqu'à son appartement.
Les faits se sont déroulés entre 18h30 et 19h30 sur le boulevard Davout. La victime revenait d'une supérette lorsqu'un homme lui a proposé de porter ses courses jusqu'à son domicile situé au 11e étage. Une fois dans le logement, il a violé la septuagénaire avant de prendre la fuite.
Sous le choc, l'habitante a donné l'alerte un peu plus tard dans la soirée et les policiers se sont rendus sur place. La victime doit être examinée à l'unité médico-judiciaire (UMJ) ce lundi. L'auteur des faits est en fuite.
Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ). Sollicité, le parquet de Paris confirme l'ouverture d'une enquête "à la suite des déclarations d’une femme septuagénaire, qui dit avoir été violée en rentrant de ses courses dans le 20ème arrondissement. Les vérifications sont en cours".