Paris : Il cambriole deux appartements, défèque sur le sol, et saute du 1er étage pour fuir

Un cambrioleur a été interpellé par les policiers tôt dimanche matin dans le VIIe arrondissement, après s'être enfui d'un appartement en sautant par une fenêtre au 1er étage. En situation irrégulière en France, il affirme être un mineur isolé.
Paris : Il cambriole deux appartements, défèque sur le sol, et saute du 1er étage pour fuir
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 13 juin 2023 à 20:30 - MAJ mardi 13 juin 2023 à 20:51

Un homme a été interpellé après avoir sauté de la fenêtre d'un appartement situé au premier étage d'un immeuble de la rue Jean-Nicot à Paris (VIIe), tôt dimanche matin, a appris Actu17. Surpris par un habitant en plein cambriolage, il venait de prendre la fuite comme il pouvait.

Cette intervention de police débute vers 06h45 lorsqu'une femme domiciliée dans la rue Saint-Dominique signale qu'elle a été cambriolée. Les forces de l'ordre consultent les vidéoprotections et aperçoivent un suspect qui porte un bonnet, sortir de l'immeuble par un balcon avec un sac plein. Il constate qu'il a pénétré quelques minutes avant dans l'habitation en escaladant le mur.

Il défèque dans l'appartement avant de fuir

Sur les images, le voleur a pris la direction de la rue Jean-Nicot. C'est à cet endroit que s'est rendu un équipage de police de l'arrondissement. A leur arrivée, les fonctionnaires aperçoivent le suspect qui saute du premier étage sous leurs yeux. L'homme est immédiatement interpellé. "Il avait sur lui des bijoux et de l'argent liquide, qu'il avait volés", détaille une source proche de l'affaire. Interrogé, le suspect se présente comme un mineur isolé. Il est en situation irrégulière sur le sol français et a été placé en garde à vue. Ce dernier est déjà connu des services de police pour une dizaine de faits similaires précise la même source.

Durant les constatations, les policiers remarquent que l'homme a déféqué par terre, à l'intérieur du premier logement cambriolé. Le mis en cause a été déféré ce lundi soir, au terme de sa garde à vue.