Le mercredi 16 octobre 2024 à 10:41
L'appartement parisien de l'actrice allemande Diane Kruger a été cambriolé ce mardi. Âgée de 48 ans, elle a constaté ce vol par effraction en début de soirée à son domicile situé dans le VIe arrondissement, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV.
La porte de cet appartement avait été forcée par le ou les auteurs. Ces derniers ont dérobé de la maroquinerie de luxe ainsi que des bijoux. Le butin est estimé entre 150 000 et 200 000 euros, selon cette même source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, qui a confié les investigations aux policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ).
Diane Kruger, actrice et mannequin d'origine allemande, s'est fait connaître au début des années 2000 grâce à ses rôles dans des productions internationales. Elle a acquis une renommée mondiale en incarnant Hélène dans le film "Troie" (2004) aux côtés de Brad Pitt et Orlando Bloom. Par la suite, elle a enchaîné des rôles marquants dans des films tels que "Inglourious Basterds" (2009) de Quentin Tarantino et "Les Brigades du Tigre" (2006). En 2017, sa performance dans le film "In the Fade" lui a valu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes. Polyglotte et à l'aise aussi bien dans des productions françaises qu'américaines, Diane Kruger est aujourd'hui reconnue pour sa carrière internationale et sa présence sur le grand écran.