Le lundi 25 février 2019 à 15:10
Une enquête interne a été ouverte au sein de la société de gardiennage, sous-traitante de la RATP.
Jeudi soir, un usager de la ligne 7 du métro parisien a immortalisé une scène qui a choqué de nombreux internautes. On peut y voir un agent de sécurité maître-chien, tenir en laisse son compagnon en train de perdre du sang.
La RATP communique sur les circonstances de cet événement
Sur Twitter, la RATP été interrogée sur ce fait et a répondu : « Lors de sa mission de gardiennage, un chien a échappé au contrôle de son maître-chien, employé d’une société sous-traitante de la RATP. Le chien présentant une blessure à l’arrière-train a été récupéré par une voyageuse qui l’a confié à un agent RATP à la station Cadet (ligne 7), qui l’a remis à son maître-chien. Le maître-chien a par la suite conduit son chien chez le vétérinaire afin qu’il reçoive les soins adaptés ».
Bonjour @ClientsRATP, c'est normal que vos agents de sécurité traitent leur chien de cette façon ? Méritent ils un tel traitement en récompense de leur aide précieuse ? 🤔
J'espère qu'il y aura une réaction de votre part.
Merci. https://t.co/2kGOEuTAEx pic.twitter.com/eeILmEmc1u— Glowing Embers 🐭 (@Glowing__Embers) February 22, 2019
Une plaie « béante »
Pour sa part, la fondation Assistance aux Animaux s’est offusquée publiquement : « Avec une plaie béante au niveau de l’arrière-train, chair apparente, son propriétaire lui fait prendre le métro sans aucune précaution ni attention particulière ».
Il va bien ! Il a été opéré et est sauf ! 🙏
Nao— Service client RATP (@ClientsRATP) February 22, 2019
Une enquête interne a été ouverte et l’animal a été opéré par un vétérinaire. Il va bien désormais, a précisé la RATP sur Twitter.