Le jeudi 2 juin 2022 à 19:38
Devenu un titulaire indétrônable au milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi a été interpellé par la police sur les Champs-Élysées à Paris (VIIIe), jeudi dernier vers 14h30 a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Le milieu de terrain de l'OM et de l'équipe de France âgé de 23 ans circulait au volant d'une Mercedes lorsqu'il a fait l'objet d'un contrôle routier par une patrouille de policiers de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC).
Lors des vérifications, les fonctionnaires ont constaté que le permis de conduire du joueur avait été suspendu le 11 avril dernier pour une durée de six mois par la préfecture de Marseille, suite à un excès de vitesse.
«Il a déclaré qu'il n'était pas au courant»
Mattéo Guendouzi a été conduit à l'unité de traitement judiciaire des délits routiers (UTJDR) rue Albert (XIIIe), où il a été présenté à un officier de police judiciaire (OPJ). "Il a déclaré qu'il n'était pas au courant que son permis avait été suspendu", indique une source proche de l'affaire.
Les policiers ont ensuite constaté qu'un courrier recommandé avait été envoyé et réceptionné le 15 mai au siège de l'OM, et non au domicile du joueur. N'ayant pas été avisé personnellement de cette suspension, le dossier a été classé sans suite et Mattéo Guendouzi a été remis en liberté... après avoir été officiellement notifié de cette mesure prise par la préfecture de Marseille.
Né à Poissy (Yvelines) et formé au Paris-Saint-Germain puis à Lorient (Morbihan), Mattéo Guendouzi a été prêté à l'OM par le club londonien d'Arsenal l'été dernier. Le milieu de terrain a été sélectionné à trois reprises par Didier Deschamps en équipe de France et a été de nouveau appelé pour participer aux quatre prochains matchs de la Ligue des nations qui se dérouleront en juin.