Paris : L'homme écroué pour avoir tué son ex-compagne par empoisonnement s'est suicidé en prison

INFO ACTU17. Un homme de 50 ans a été retrouvé sans vie dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris. Hafid B. avait été mis en examen et incarcéré ce jeudi pour l'assassinat de son ex-compagne, qui a été empoisonnée avec du mercure.
Paris : L'homme écroué pour avoir tué son ex-compagne par empoisonnement s'est suicidé en prison
L'entrée de la prison de la Santé à Paris, le 19 février 2022. (Christophe Petit Tesson / EPA / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le dimanche 29 janvier 2023 à 13:29

Hafid B., l'homme mis en examen et écroué ce jeudi à Paris pour l'assassinat de son ex-compagne Catherine D., décédée après avoir ingéré du mercure, s'est suicidé dans sa cellule de la prison de la Santé à Paris (XIVe) ce dimanche, alors qu'il se trouvait à l'isolement selon nos informations. Il présentait une plaie au niveau de la gorge d'après les premiers éléments.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte nous indique le parquet de Paris. Les investigations ont été confiées au troisième district de police judiciaire (DPJ).

Âgé de 50 ans, Hafid B. avait été mis en examen pour empoisonnement avec préméditation par un juge d'instruction parisien avant d'être placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

La victime de 46 ans est décédée le 19 janvier dernier. Elle habitait dans le nord de Paris et avait été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière (XIIIe) mi-octobre 2022, alors qu'elle se plaignait de violents maux de tête et d'une importante fatigue. Son état s'était dégradé et son ex-compagnon avait alors suggéré auprès des médecins la piste d'une intoxication au mercure. Des analyses toxicologiques ont alors confirmé cette hypothèse.

Lors de la perquisition du domicile du suspect, dans lequel vivaient son ex-compagne et leurs deux jeunes enfants avant leur séparation, les enquêteurs auraient découvert des flacons vides d'un produit toxique à base de mercure.