Paris : Quatre hommes volent une montre de luxe sous la menace d’un couteau, la BAC les interpelle

Quatre jeunes hommes ont été interpellés ce mercredi dans le XVIe arrondissement de Paris après avoir dérobé une montre Rolex à un commerçant en le menaçant avec un couteau. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) les ont arrêtés peu après leur fuite.
Paris : Quatre hommes volent une montre de luxe sous la menace d’un couteau, la BAC les interpelle
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 10 avril 2025 à 23:45 - MAJ vendredi 11 avril 2025 à 00:53

Quatre jeunes hommes de 18 ans ont été interpellés dans leur fuite par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) dans le XVIe arrondissement de Paris, ce mercredi, a appris Actu17. Ils venaient de dérober la montre de luxe du gérant d'un magasin. Les fonctionnaires les avaient repérés peu avant leur passage à l’acte.

Il était environ 14h20 lorsque, durant leur patrouille, les policiers en civil de la BAC du XVIe arrondissement ont aperçu deux hommes encagoulés pénétrer dans une boutique située dans la rue de Longchamp, non loin de la place du Trocadéro. Les forces de l'ordre ont décidé de se positionner à l'extérieur afin d'observer ce qui se passait avant de pouvoir intervenir dans les meilleures conditions.

Quelques minutes plus tard, les deux suspects sont sortis précipitamment du commerce et se sont engouffrés dans une voiture dans laquelle se trouvaient deux complices. Le gérant de la boutique, âgé de 51 ans, a tenté d'arrêter les suspects mais ces derniers ont rapidement démarré. La victime a alors indiqué aux policiers que ses agresseurs l'avaient menacé avec un couteau pour lui dérober sa montre Rolex estimée à 15 000 euros.

Trois des suspects déjà connus des services de police

Les forces de l'ordre ont rapidement rattrapé le véhicule des suspects, au niveau de la place Victor-Hugo. L'un des policiers de la BAC a sorti son arme pour ordonner au conducteur de s'arrêter. Les quatre suspects ont alors été immédiatement interpellés. L'un d'entre eux avait sur lui la montre Rolex de la victime.

Les suspects ont tous été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat du XVIe arrondissement. Trois d'entre eux sont déjà connus des services de police, selon nos informations.