Le dimanche 17 mai 2020 à 15:55 - MAJ dimanche 17 mai 2020 à 20:22
Mise à jour :Le forcené a été interpellé vers 18 heures. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une opération de police se déroule actuellement sur le boulevard Bessières dans le XVIIe arrondissement de Paris, depuis la mi-journée ce dimanche. Un large périmètre de sécurité a été mis en place et les sapeurs-pompiers sont également présents.
Un forcené qui serait armé d'un couteau est actuellement retranché dans un appartement. Les policiers de la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) sont en charge de cette intervention après l'échec des premières négociations avec les policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).
🛑Intervention en cours au 40 bd Bessières. Merci d'éviter le secteur. cc @geoffroyboulard pic.twitter.com/RZyOlqkUCH
— Hubert de Segonzac (@HubdeSegonzac) May 17, 2020
Le mis en cause souhaiterait parler à Emmanuel Macron selon un témoin interrogé par Le Parisien. Il est retranché au 4ème étage d'un immeuble HLM de Paris Habitat, au 40 boulevard Bessières, face au site de la police nationale. Le gaz a été coupé par mesure de sécurité. Les motivations de cet homme sont à ce stade inconnues.
🚨Le forcené du 40 BD Bessières a été interpellé. Aucun blessé lors de l'opération. Merci aux pompiers, @prefpolice
, #BRI pour leur professionalisme. cc @geoffroyboulard pic.twitter.com/TygqzuroDl— Hubert de Segonzac (@HubdeSegonzac) May 17, 2020